Organisation des obsèques avec les Pompes Funèbres Brémand

Préparation des obsèques avec nos conseillers funéraires

Nos conseillers funéraires seront vos interlocuteurs principaux et vous reçoivent, vous conseillent et organisent les obsèques en fonction des souhaits de la famille.

Le conseiller funéraire coordonne et il est le relai avec les différents intervenants que sont les mairies, églises, cimetières et crématoriums.

Notre intervention se fait 24h/24 et 7j/7.

Nous intervenons en milieu hospitalier ou au domicile du défunt.

Lors de cet entretien de préparation aux obsèques plusieurs questions seront abordées avec la famille :

  • Accueil du défunt au funérarium ou au domicile
  • Le choix du cercueil
  • L’avis dans la presse
  • L’inhumation ou la crémation
  • Cérémonie religieuse ou civile
  • Lieu d’inhumation
  • Le devenir des cendres

En toute confiance, notre conseiller saura vous apporter toutes les informations utiles pour vous aider à faire votre choix en toute sérénité.

Accompagnement de la famille du défunt

Ce moment de préparation est essentiel pour la famille qui doit se questionner sur les souhaits du défunt mais aussi ceux de la famille.

L’expérience montre que malheureusement le conjoint (ou l’héritier direct) dans la peine provoqué par le décès d’un être cher, rencontre de grandes difficultés pour accomplir les formalités administratives qui lui incombent.

Il doit d’abord faire face à la première des préoccupations certes que constitue l’organisation des obsèques.

Mais ensuite, Il doit  faire valoir ses droits, ceux de sa famille, et intervenir dans les domaines les plus divers de la vie courante. 

En effet, importantes et nombreuses sont les démarches à effectuer dans les jours et les semaines qui suivent le décès. 

Les démarches à entreprendre après le décès

Le guide qui a été conçu par les Pompes Funèbres Brémand  en relation avec un organisme spécifique, va vous aider à résoudre la plupart des problèmes pratiques auxquels la famille va être confrontée dans les premiers mois suivant le décès. Il réunit un maximum d’informations utiles sous une forme accessible à tous.

Quelles que soient les allocations ou pensions qui lui reviennent de droit, l’administration ne les lui accordera que s’il en fait la demande.

Au cours de votre séjour dans notre établissement, nous vous remettrons une pochette avec tous les documents nécessaires à la réalisation des démarches privées : extraits d’acte de décès, bulletins de décès, livret de famille mis à jour, ainsi que le code permettant de faire toutes les démarches en ligne  pour régulariser votre situation auprès des différents organismes dont vous dépendez .


Cliquez et accédez à vos démarches administratives en ligne :